Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une étoile à la mer - GN Schobhakha
29 octobre 2008

Mes poumons me brulent...

Mes poumons me brulent, je suffoque et une nième quinte de toux me secoue, relayée par celles d'autres passagers. Combien sommes-nous entassés dans ce navire ?
Tous dans le même bateau.
Depuis quand suis-je ici ? Une éternité ! Parfois le vaisseau s'arrête et d'autres embarquent. Plus ou moins exotiques, plus ou moins malades.
Mais tous, avec au fond des yeux la même lueur d'espoir qui nous soutient et nous fait patienter encore : Afrisha, la terre promise des hommes-poissons, la terre d'asile où nos souffrances trouveront enfin leur soulagement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une étoile à la mer - GN Schobhakha
Publicité
Une étoile à la mer - GN Schobhakha
Newsletter
Publicité