24161358_mDepuis que la confrérie Sidharite a volé en éclat, l'équilibre fragile de notre monde est rompu. L'ordre d'érudit qui veillait sur les hommes et les soignaient n'existent plus, déchiré par des guerres intestines depuis qu'Hegora a pris le pouvoir. Chaque peuple c'est replié sur lui-même pour survivre.
Les informations qui circulent sur des extraterrestres et les magies dévastatrices utilisées par Hégora et ses sbires pour mater la rebellion ont ébranlé les croyances ancestrales.
Depuis que le sérum n'est plus distribué, la maladie du poisson progresse chaque jour d'avantage et les malades sont souvent traqués pour empêcher la contagion.
Loin dans les mers, l'espoir viendra peut-être de la cité d'Afrisha, capitale des hommes-poissons où les ondins accueillent leurs frères malades. Les réfugiés affluent par bateau, rejeté par les leurs. Mais dans les quartiers qui leurs sont réservés, seule la loi des gangs règne et les habitants d'Afrisha semblent avoir du mal à faire face au nombre sans cesse croissant de nouveaux arrivants.