Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une étoile à la mer - GN Schobhakha
5 novembre 2008

Bagarre !!!

Chaque personnage possède la compétence « bagarre ». Un chiffre compris entre 1 et 4 représente votre niveau de maîtrise (troubadour 1, habitué des tavernes 2 et commando de la mort 4). Il est hors de question de porter le moindre coup à un joueur et ce même pour faire semblant, alors, respectez la procédure suivante.

Pour déclencher un combat au corps à corps vous devez être désarmé et votre adversaire aussi. Il vous suffit de vous placer face à lui en garde de boxeur et d'annoncer à voie forte « Bagarre!!! ». Dans ce cas, les deux protagonistes se rapprochent, chacun en garde et se donne discrètement leur chiffre de combat à mains nues de sorte que les témoins n'entendent pas. Le chiffre le plus haut l'emporte mais le combat doit tout de même être simulé tranquillement en restant en garde et en se tournant autour pendant 30 secondes au maximum. C'est le perdant qui décide de la fin du combat en simulant le coup fatal qui le sonnera pour le compte. Si des spectateurs séparent les deux belligérants, le combat prend fin.

Le gagnant décide des dégâts infligés à son adversaire (de 0 points de vie à coma au choix). Dans la mesure ou l’écart entre la valeur de combat des deux adversaires n’était pas supérieur à 2, le vainqueur subira lui aussi des dégâts égaux à la moitié de ceux infligés à sont adversaire.

Une « bagarre » peut opposer au maximum trois adversaires de chaque côté, on additionne les valeurs de combat à mains nues de chacun des deux camps et on applique les règles normales.

Cette règle vous donne des bases pour régler des combats à main nue, vous n’êtes pas là pour faire des comptes d’apothicaire, jouez votre personnage avant tout...

Publicité
Publicité
Commentaires
Une étoile à la mer - GN Schobhakha
Publicité
Une étoile à la mer - GN Schobhakha
Newsletter
Publicité