08 mai 09

Les règles complètes

Le livret des règles est disponible en téléchargement ici : R_gles_2009

Vous pouvez utiliser les commentaires pour nous faire part de vos questions qui pourraient être utiles à d'autres joueurs.

Posté par schobhakha à 10:15 PM - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Les règles complètes

    questions

    Bon ben, quelques questions concernant les règles. Je prie les orgas de m'excuser d'avance si mes questions semblent un peu ridicules ou bizarres parfois.

    1) Il est dit dans les règles de bagarre que les deux protagonistes doivent être désarmés. Est-il possible d'interrompre une bagarre si l'un des combattants dégaine une arme?

    2)Pour les blessures, il est dit que toute blessure reçue au combat doit être soignée sinon on perd 1PV toutes les deux minutes. Même pour une bagarre? Même si on atteint pas le seuil de blessure grave? et si on se fait blesser sans combattre, par exemple à cause d'un assommage non professionnel?

    3) Il est dit que seul les perso combattants peuvent utiliser une arme. Hors dans notre groupe, on a des perso non combattants auxquels on demande tout de même de prendre "un couteau, gourdin, pelle, pioche ou barre à mine." Du coup on s'est posé la question un peu bizarre : doit-on chacun prendre un vrai couteau ET une vraie pelle ET un gourdin ET soit une pioche, soit une barre à mine dans le cas où vous nous feriez faire du travail de terrassement (après tout les réfugiés sont des ouvriers) ou parle-t-on vraiment d'armes de GN que les joueurs en question ne pourront pas utiliser du coup?

    4)Pour le crochetage, les règles parlent de grandes clés, de petites clés et de cartes à puce selon les niveaux de crochetage, sur lesquels des numéros sont inscrits. Dans le message précédent sur le blog, on dit qu'il faut prendre un anneau à clé pour le niveau blanc, une trousse à aiguille pour le niveau rouge et un ordi de poche ou calculette pour le niveau bleu. Le joueur qui a la compétence crochetage blanc par exemple, doit-il amener ses propres grosses clés sur lesquels seront notés les numéros ou celles-ci sont-elles fournies par l'organisation, auquel cas il ne faudrait prendre que l'anneau?

    5)Dans le chapitre sur les blessures, il est dit que lorsqu'on perd un membre, on perd tous ces points de vie et on est plongé dans le coma. Comment perd-on un membre?

    6)Quand on torture quelqu'un, à chaque question la victime perd un PV et doit répondre à la question, par a vérité ou le mensonge. Mais si elle perd son dernier PV, répond-elle à la question avant de tomber dans le coma? Et si c'est le contraire, si on utilise les compétences d'un médecin pour ranimer la victime, répond-elle immédiatement ou faut-il la torturer à nouveau? (oui je sais je suis tordu parfois...)

    7) vol à la tire : dans les règles les pincettes sont fournies par l'orga ("Les personnages ayant la compétence « vol à la tire » se verront remettre, suivant leur niveau de maîtrise, un certain nombre de pinces à linge"), alors que dans le message précédent sur le blog, il est dit que le joueur doit amener ses propres pincettes. Alors, que doit faire le joueur?

    Merci d'avance pour ces quelques précisions.

    Posté par Arph, 10 mai 09 à 08:58 AM | | Répondre
  • Réponses

    1) si l'un des protagonistes sort une arme, on applique les règles de dégâts des armes. Il y a donc de forte chance que celui qui n'en a pas s'en prenne plein la tête, sauf intervention extérieure.

    2) Oui toute blessure doit être traitée avec "premiers soins" au minimum

    3) Si il ne sont pas combattants, ils pourront éventuellement utiliser une arme de leur main non directrice en cas de nécessité vitale. Il n'est pas question d'emmener de vraies armes sur le GN. En gros, dans le cas présenté, il faut amener UNE et UNE SEULE arme improvisée répondant aux règles de sécurité du GN.

    4) Les règles parlent des clés des portes et pas des outils de crochetage.
    Un exemple :
    Bob rentre chez lui, il a une serrure rouge, il ouvre la porte avec sa clé, matérialisé par une clé sur laquelle est collé le code de la serrure.
    Hector est un voleur qui veut cambrioler la maison de Bob. Il n'a pas la clé de sa porte mais a la compétence crochetage. Il sort sa trousse à aiguille et tente de crocheter la serrure. En jeu, il essaye différent code sans savoir lequel est le bon.

    5) Tu perds un membre quand un orga te le précise ou que tu sautes sur un explosif par exemple.

    6) Si la victime n'a plus de point de vie, elle tombe direct dans le coma. Si on la réveille, il faut la torturer à nouveau.

    7) Le joueur amène ses pinces-à-linges et si on y pense, on en aura quelques unes au cas où.

    Posté par Iris, la prez, 11 mai 09 à 12:35 PM | | Répondre
Nouveau commentaire